Politique de retour et de rétractation
Réclamations et retours en cas de défauts
Nos produits photo fabriqués sur mesure pour vous, basés sur l'image, le format et les options que vous avez choisis dans notre outil de commande, sont exclus du droit de rétractation. Cependant, le droit de rétractation s'applique aux produits de notre propre collection ou à une photo sélectionnée sur une plateforme partenaire, à moins qu'ils ne soient également personnalisés. Bien entendu, vous pouvez retourner tout produit si vous avez une réclamation légitime concernant la qualité, si le produit est endommagé et/ou s'il manque des pièces. Veuillez suivre les trois étapes ci-dessous :
- Informez-nous !
- Vous avez une réclamation ? Les remarques ou réclamations concernant le produit après réception doivent être signalées dans les 4 jours ouvrables. Nous souhaitons traiter votre réclamation le plus rapidement possible afin que vous puissiez profiter de votre photo dès que possible. Après avoir soumis votre remarque ou réclamation, vous recevrez une réponse de notre part dans les 24 heures. Vous pouvez envoyer votre réclamation avec la photo correspondante à info@noboringsuitcases.fr.
- Nous vous envoyons une étiquette de retour
- Nous créons une étiquette de retour pour vous. Cette étiquette vous sera envoyée par e-mail. Imprimez l'étiquette et collez-la sur le colis de retour. Déposez ensuite le colis dans un point relais DHL.
- Vous recevez un nouveau produit photo, un bon d'achat ou un remboursement du prix d'achat
- En fonction de votre réclamation et de vos remarques, nous vous proposerons une solution appropriée sous la forme d'un nouveau produit photo, d'un bon d'achat ou d'un remboursement sur votre compte bancaire dans les 3 jours suivant la réception du produit.
Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter de ce contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de raison. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour :
- où vous-même ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, prenez physiquement possession des biens ;
- où vous-même ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, prenez physiquement possession du dernier bien, si vous avez commandé plusieurs biens dans le cadre d'une seule commande et que ces biens sont livrés séparément ;
- où vous-même ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, prenez physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce, si vous avez commandé un bien qui est livré en plusieurs lots ou pièces.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier (Noboringsuitcases.fr, Jumaweg 4, 9291NA Kollum, Pays-Bas, info@noboringsuitcases.fr) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique).
Formulaire de rétractation
(Si vous souhaitez vous rétracter du contrat, veuillez remplir ce formulaire et nous le renvoyer.)
– À l'attention de NoBoringSuitcaese.fr, Jumaweg 4, 9291NA Kollum, Pays-Bas, info@noboringsuitcases.fr
– Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente des biens (*)/la prestation de service (*) ci-dessous
– Commandé le (*)/reçu le (*)
– Nom du/des consommateur(s)
– Adresse du/des consommateur(s)
– Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de notification par papier)
– Date
(*) Rayez la mention inutile.
Effets de la rétractation
Si vous vous rétractez de ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de vous rétracter de ce contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.
Exclusion du droit de rétractation
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats de fourniture de biens non préfabriqués et dont la fabrication est déterminée par un choix ou une décision individuelle de la part du consommateur ou qui sont clairement personnalisés aux besoins personnels du consommateur. Cela s'applique en particulier à nos produits photo fabriqués sur mesure pour vous.
Frais de retour
Si vous échangez un article, nous prenons en charge les frais de retour. Toutefois, si vous retournez simplement votre produit et souhaitez être remboursé, vous devrez supporter les frais directs de renvoi des biens 2,95 €.Ces frais nous aident à couvrir les coûts d'expédition et de matériaux d'emballage, et contribuent à promouvoir des pratiques durables en réduisant notre empreinte écologique. En outre, cela nous permet de prévenir les abus de notre politique de retour, garantissant ainsi un service équitable et économique pour tous nos clients.
Votre question n'a pas encore reçu de réponse ?
N'hésitez pas à nous contacter.